L'EQUIPE DE DIRECTION
 
 
 
 Le directeur : Laurent MUCCHIELLI

Né à Nice, historien et sociologue (et un peu juriste) de formation, docteur de l'Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales (Paris, 1996), Habilité à Diriger les Recherches (Université Paris 1-Sorbonne, 2004), Laurent Mucchielli est directeur de recherches au CNRS. Il a travaillé en région parisienne de 1997 à 2010, au CESDIP (Centre de recherches sociologiques sur le droit et les institutions pénales, UMR 8183), principal centre de recherches français sur les questions de sécurité et de justice. Il en a même été le directeur pendant 6 ans (2004-2009). Fin 2010, il a souhaité revenir en Provence, sa région d'origine et de cœur. Il est affecté au Laboratoire Méditerranéen de Sociologie (LAMES, UMR 7305, Aix-Marseille Université et CNRS) et poursuit ses travaux de diagnostic des problèmes de délinquance et d'évaluation des politiques publiques de prévention et de sécurité.
Contact : mucchielli (at) mmsh.univ-aix.fr
 
 



Emilie RAQUET

Marseillaise depuis sa naissance, Emilie Raquet est titulaire d'un Master 2 Mathématiques appliquées et Sciences Sociales, « Modélisation et sciences sociales : Analyse des populations », obtenu à l'Université de Provence en 2010. Elle a fait son stage de fin d'études au Centre d’Etudes et de Recherches sur les Qualifications (Céreq). Son poste d'ingénieure d'études à l'Observatoire est son premier emploi.
Contact : ordcs
(at) mmsh.univ-aix.fr
 
 


Daphné BIBARD

Née à Aix-en-Provence, Daphné Bibard est titulaire d'un Master Recherche en Sociologie de l'Université d'Aix-Marseille (Les mineurs délinquants et leur prise en charge par la Protection Judiciaire de la Jeunesse. Une étude sur un secteur de milieu ouvert des Bouches-du-Rhône, 2013). Elle est ingénieure d'études à
l'Observatoire depuis mars 2015.
Contact : ordcs (at) mmsh.univ-aix.fr